Souriez ! C’est dans la boite ! 😃
Bon… On ne va pas rentrer dans le débat de photo ou pas photo sur le CV !
On va partir du principe où vous avez choisi d’en mettre une 😉
La photo doit être PRO-FE-SSIO-NELLLE !
On oublie la photo prise en vacances ou avec des filtres et on oublie également la photo prise au mariage du cousin…
Je sais, vous êtes beaux, sur votre 31 et que bien couper ça ne se voit pas…
Bah si si ! Parce qu’il y a la tête de tonton dans le fond ou la table avec les coupes de champagne ou encore quand il reste un aperçu des cheveux de madame…
Pour une 𝚙𝚑𝚘𝚝𝚘 𝚍𝚎 𝙲𝚅 𝚛é𝚞𝚜𝚜𝚒𝚎 :
· Un fond neutre !
· Une tenue professionnelle
· Un sourire ou pas… (libre à vous, j’ai envie de dire, mais on évite la bouche pincée ou en cul de poule.)
Aller ! À vos selfies ! 📸
J'espère que cet article vous aura aidé. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions, ou si vous voulez que je vous aide à rédiger votre CV.
Bon courage !
Je suis la formation de CPGE en droit et économie, appelée prépa ENS D1 au lycée Jean Mermoz à Montpellier. Ces années sont très enrichissantes, avec un cursus suivi à la fois en faculté de droit et en classe préparatoire. En effet, cette prépa a l'avantage d'allier heures de prépa et cours de faculté, permettant de valider une L1 puis L2 de Droit à la prestigieuse faculté de Montpellier, avec à côté une préparation aux concours souhaités (ENS, écoles de commerce, IEP notamment) en prépa. Ce double cursus représente évidemment une charge de travail très conséquente (devoirs surveillés et khôlles chaque semaine, partiels, TD à préparer) mais l'ambiance chaleureuse qui y règne et la motivation globale des étudiants nous aide à garder le cap. J'ai pour objectif personnellement, à défaut d'obtenir l'ENS, d'intégrer un IEP ou le magistère de relations internationales à la Sorbonne (MRIAE). Prends gratuitement rendez-vous avec moi et je pourrais t'expliquer plus en détails mon expérience en prépa D1.
Le BTS Economie Sociale Familiale a pour moi été très enrichissant. J'y ai accumulé une multitudes d'apprentissages utiles au quotidien ainsi qu'une autre vision des choses.
Le Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale Familiale m'a permis d'avoir une expérience de stage plus complète qu'en BTS. Il m'a également permis de prendre en compte la différence entre être Technicien en ESF (avoir les apports théoriques) et Conseiller en ESF (avoir l'approche de terrain, l'aspect "social"). J'ai également découvert les différents métiers disponibles avec le DE CESF (autre que CESF).
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle