Les questions posées pendant l’entretien de recrutement peuvent être déstabilisantes pour les candidats. Pour réussir au mieux ces entretiens de recrutement, une préparation est nécessaire. Voici un aperçu des questions les plus posées en entretien :
Quelles sont les questions les plus posées par les recruteurs en entretien ?
Dans l’hypothèse où il s’agit d’un entretien de recrutement dans le cadre d’une alternance, le recruteur vous poser probablement les questions suivantes :
Un entretien doit être un échange entre deux personnes, et l’employeur ne doit pas être le seul interlocuteur à poser des questions au candidat. Le recruteur est là pour poser au candidat des questions sur lui, sur son parcours et sur ses compétences. En retour, le candidat doit poser des questions sur le poste et l’entreprise. Le recruteur verra à travers ces questions que vous vous êtes renseigné sur l’entreprise, sur son secteur d’activité, sur l’évolution de ses activités, et que vous êtes motivé ;)
Questions à poser au recruteur pendant l’entretien :
A la fin de l’entretien, n’oubliez pas de remercier le recruteur pour le temps qu’il vous a accordé, et n’hésitez pas à lui envoyer un mail de remerciement pour cette opportunité. Cela vous démarquera des autres candidats !
Si tu as d'autres interrogations sur les entretiens de recrutement, n'hésite pas à me poser tes questions en cliquant sur le lien suivant : https://www.studyadvisor.fr/counselors/152717-Amelie
A très vite !
Sciences po ( Paris pas les IEP ) est vraiment une super école. Les cours sont super intéressants et l’école propose un cursus encore assez général centré sur les sciences sociales. Pour ma part, il est aussi entièrement en anglais ( programme EURAM sur le campus de Reims ) ce qui me permet d’approfondir mes connaissances linguistiques. L’école propose aussi une variété d’associations impressionnante ( humanitaire, sport, musique ou simplement divertissement ). Bon être dans l’école c’est super mais l’intégrer c’est autre chose. J’ai dû énormément travailler, cela demande un réel investissement et il faut le dire quelques sacrifices. Je suis passée par la, si jamais tu as besoin de conseils, n’hésite pas ( Surtout avec la nouvelle réforme d’admission )!!!
La Licence STAPS est formatrice à tous les niveaux. En effet, elle apporte des contenus théoriques et universitaires non négligeables pour la suite (poursuite d'études ou insertion professionnelle), vous met en relation avec des professionnels de terrain qui interviennent directement au cours des différents amphithéâtres, TD ou TP. De plus, vous êtes en contact avec le milieu universitaire sportif, ce qui est un véritable plus. La formation de licence STAPS est découpé en deux parties distinctes : le tronc commun (TC) et la spécialisation. Le tronc commun permet à tout le monde d'avoir les mêmes bases d'enseignement. Puis, la spécialisation permet de vous orienter vers l'emploi que vous souhaitez. Ainsi, le choix de la spécialisation est primordial pour la suite de votre parcours. De plus, la formation STAPS vous permet de mettre en oeuvre ce que vous traitez en cours lors des stages que vous devez effectuer.
A l'ESPE, on apprend à être professeur, tout est mit en place pour devenir un véritable professionnel de l'éducation. Les enseignants sont soit des chercheurs en éducation soit des professionnels de terrain. Ainsi, grâce à cette double intervention, on devient encore meilleur ! De plus, de nombreux projets à vocation éducative sont mis en place tout au long de l'année pour pouvoir être efficace et professionnel ! Le rythme est soutenu mais tout est mis en place pour la réussite des étudiant.e.s. L'ESPE est la voie royale pour devenir professeur, tant dans le 1er que le 2nd degré.
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle