Le BUT génie biologique (option sciences de l'aliments et biotechnologie) est une formation très complète et passionnante ! Le BUT est un "Bachelor universitaire technologiques" qui s'effectue en 3 ans. durant ces 3 années, on effectue des stages de plusieurs semaines dans des laboratoires pour pouvoir toucher au milieu professionnel. Le BUT est une formation sélective mais accessible mélangeant les cours en Amphi comme à la fac, les cours en classes et les travaux pratiques en laboratoire. Les professeurs sont très proches de nous et sont à l'écoute. Il s'agit souvent de petites promo d'une centaine de personne, tout le monde se connaît et il y a une bonne ambiance ! Les matières enseignées varient tout au long de l'année en allant de la Biochimie, des Mathématiques, à la physiques, la chimie, la physiologie animale et végétale, la chimie, les statistiques... mais aussi des matières littéraires telle que la communication, l'anglais ou l'espagnol !
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos !
À mon premier jour de fac, on m'avait dit que les bacs technologiques n'avaient que 5% de réussite dans les études de droit. Aujourd'hui je suis dans le master que j'ai choisi !
J’ai tout d’abord fait un BAC Pro esthétique cosmétique parfumerie puis j’ai souhaité continuer mes études afin de devenir manager je suis donc en BTS MECP et je vais terminer l’année prochaine par une licence en management des organisations pour approfondir mes connaissances, j’ai réalisé beaucoup de stages au cours de mon cursus, et j’ai donc eu l’occasion de travailler et me faire une expérience professionnel avec des CDD suite à mes stages. J’ai déjà trouver mon entreprise pour la licence en alternance et je m’étais déjà informée sur les parcours pour travailler avec des marques et avoir le rôle de commerciale. Je saurais donc répondre à tout type de questions selon tout type d’études dans le domaine, ainsi que dans le maquillage et là proteste ongulaire. Juliette
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle