Ah le commerce...
On a tous déjà été dans un magasin, on a tous déjà parlé à un conseiller et on a tous déjà vu un commercial.
Mais connaissez-vous vraiment ce secteur ?
Tout d'abord, c'est un domaine très large, avec une multitude d'acteurs.
Les métiers y sont très variés. Connaissez vous, par exemple, la journée type d'un commercial itinérant ?
Entre la prospection, les rendez-vous et la fidélisation des clients, le commercial ne s'ennuie pas. Il est sur la route toute la journée afin de vendre ses produits, dont il est expert. Il est indépendant, et organise ses journées comme il le souhaite.
Mais le commerce, ce n'est pas que la vente.
On retrouve également du management, de la gestion, des budgets à calculer, du marketing....
Les commerciaux finalement, c'est un peu des couteaux suisses !
Vous souhaitez en savoir plus?
N'hésitez plus, et prenez rendez-vous avec moi !
Oryane
J'ai effectué un cursus à Toulouse School of Management (ex IAE de Toulouse) à travers une licence Management puis un Master Management stratégique, spécialité management de l'Innovation. C'est un cursus très complet permettant aux étudiants d'acquérir de solides connaissances afin de pouvoir se diriger sur des métiers de manager, en pôle stratégique, de consultant ou encore de chef de projet.
J'ai eu l'occasion de faire une licence économie gestion à la Toulouse School of Economics et je ne regrette absolument pas ! C'est une licence très complète qui permet de découvrir ses connaissances sur les domaines de la gestion mais aussi sur ceux de l'économie afin de pouvoir s'orienter dans la bonne filière par la suite.
J'ai eu l'occasion d'effectuer une première année de licence MIASHS à Toulouse School of Economics, en venant de ES ! C'est une licence très complète, qui demande un très bon niveau en mathématique et une grande curiosité sur l'environnement sociétal, économique et financement de la France et de l'Europe. Cette licence peut permettre aux étudiants de s'orienter vers plusieurs domaines.
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle