ETPA Jeu Vidéo - Campus de ... : associations, coûts, logement

ETPA Jeu Vidéo - Campus de Toulouse

Ecole

Auzeville-Tolosane

Tout savoir sur la vie étudiante à ETPA Jeu Vidéo - Campus de Toulouse


Présentation


Les écoles ETPA ont pour objectif de former des artistes, designers et techniciens, susceptibles d’occuper à terme des postes à responsabilités dans un studio de développement ou chez un éditeur.

 

Notre formation répond aux besoins de polyvalence d’une industrie en pleine croissance. Le cursus proposé par nos établissements se déroule en 3 ans. La dernière année, les étudiants conçoivent et réalisent un jeu vidéo complet, tel que le ferait un véritable studio. Enfin, un stage obligatoire de 8 semaines finit de compléter leur cursus.

 

Étudier nécessite un cadre pratique et rassurant, c'est pourquoi nos campus sont équipés de salles de cours confortables, avec un parc informatique à la pointe, d'une caféteria et autres coins détente. Il est également possible de résider sur place grâce à nos logements étudiants tout équipé

 

Situé à 20 minutes du Capitole, le campus de l’ETPA Toulouse propose des formations aux métiers du Jeu Vidéo et de l’Image. Toulouse est assurément l’une des villes de France où il fait bon vivre, en toute saison. Plébiscitée par des étudiants venant de tout le pays, l’agglomération se classe depuis quelques années en première place des villes où il est le plus agréable d’étudier. Nos écoles avoisinent toutes les résidences étudiantes Artémisia. Sur le campus de Toulouse sont proposés pas moins de 180 logements, de type T1 et T2, meublés et équipés.


Auzeville-Tolosane

50 Rte de Narbonne, 31320 Auzeville-Tolosane, France

NOMBRE D’ASSOS DANS L’ÉCOLE

1

COÛT DE LA VIE ÉTUDIANTE À TOULOUSE

~ 845 / mois

RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE

Oui

RESTAURANT UNIVERSITAIRE

Non

NOMBRE D’ADVISORS À TOULOUSE

1 215

Trucs cools quand on est étudiant à Toulouse

Vélo Lovers

Situation de l'emploi

Culture

Comment financer ses études ?

Qui sont nos étudiants ?



Nombre d’étudiants internationaux

Nombre d’étudiants boursiers

Évènement cools dans l’année


Grand Prix Jeu Vidéo

Classement des meilleures villes étudiantes

1

L’expression du cru à connaître par coeur quand on étudie à Toulouse

"Voir la ville en rose."