L’ESP, Advertising Next Generation
L’École Supérieure de Publicité, créée en 1927, est la plus ancienne école de communication de France.
Aujourd’hui, l’ESP c’est plus de 2500 étudiants formés chaque année. Nous leur offrons toutes les compétences nécessaires pour devenir de vrais professionnels dans les métiers de la communication, de la publicité, du digital, du marketing et du management sur des postes qui s’exercent aussi bien en agences de communication, en régies médias que chez l’annonceur.
Parce que nous vivons dans une société où changements et innovations sont à l’honneur, nos formations sont conçues de manière à inculquer à nos ESPiens une agilité intellectuelle afin qu’ils s’adaptent à l’environnement digital actuel.
L’école en chiffres :
Les étudiants de l’ESP gagnent en moyenne 31 000 euros par an après leur sortie d’études
75% des étudiants de l’ESP trouvent un emploi dans les 6 mois suivant l’issue de la formation
Un taux d’emploi à 91% des alumni au cours des 12 mois suivant la fin de leur formation
Plus d’un tiers des alumni a signé une promesse d’embauche avant l’obtention de la certification
S'inscrire à l’ESP :
Toutes nos admissions se font hors Parcoursup et sont ouvertes à partir d’octobre, jusqu’à la semaine précédent la rentrée (entre mi-septembre et mi-octobre selon les formations).
L’admission se fait en 3 étapes :
Examen d’entrée
Analyse du dossier scolaire
Entretien de motivation
Au-delà d’une note, c’est ta personnalité, ta curiosité et ta motivation qui nous intéressent !
181 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon, France