Tout savoir sur École d'informatique Infographiste 3D

.

Infographiste 3D : Présentation

— École d'informatique, Infographiste 3D, qu'est-ce que c'est ?

Les Ecoles d’informatique spécialisées et notamment dans les formations pour obtenir le titre professionnel Infographiste 3D sont tournées vers l'informatique, la créativité, la réalisation. Un Infographiste 3D est là pour dessiner des croquis, créer des personnages, des lieux et environnements en 3D.

Les études sont basées sur le système européen LMD et permettent d’obtenir des crédits ECTS : Licence, Master, Doctorat. Pour devenir Infographiste 3D, il faut en général 2 à 5 années d’études.

Lorsque vous vous orientez vers une école d’informatique, il pourra s’agir d’établissements publics ou privés. En général, les écoles publiques sont beaucoup moins nombreuses et donc très sélectives.   

— École d'informatique, Infographiste 3D, quels sont les formats d'études possibles ?

Il est possible d’intégrer un cursus pour devenir Infographiste 3D directement après le bac dans l’école de votre choix ou bien d’intégrer plus tard via les admissions parallèles. Attention les admissions parallèles sont beaucoup plus sélectives et les places très limitées

Les cursus pour devenir Infographiste 3D s’effectuent pour la plupart à temps plein et toutes les écoles incluent plusieurs stages dont certains de longue durée pour acquérir un maximum d’expériences professionnelles et favoriser votre entrée dans la vie active.

L’alternance est proposée par certaines écoles, mais principalement sur la fin des cursus. Pensez à poser la question lors de vos recherches, encore une fois il n’y a pas de généralité, chaque école privée a ses spécificités.

— École d'informatique, Infographiste 3D, où se trouvent les établissements en France ?

Les principaux établissements sur les métiers de l’Informatique sont à Paris, Bordeaux, Lyon, Nice…

.

.

Grâce à Study Advisor, discute dès maintenant avec des personnes qui étudient la formation qui t'intéresse gratuitement !

.

.

École d'informatique : Comment se déroule la formation ?

— École d'informatique, Infographiste 3D, inscription et admission ?

Pour intégrer une école Informatique Infographiste 3D, il faut soit :

  • Envoyer ton dossier (CV, Relevé de notes) et tu seras invité à passer un entretien si ton dossier est retenu.
  • Passer un concours qui te permettra d’accéder à la phase d’entretiens.

Il est possible d’intégrer ces écoles d’informatique Infographiste 3D à n’importe quel moment de ton cursus (BAC, BAC +1, BAC+2, BAC+3, BAC+4 ou 5).

Il te faudra donc valider 2 années de crédits ECTS pour accéder directement au Bachelor par exemple en faisant un BTS ou DUT en informatique.

Pour accéder directement à la 4ème année, il te faudra valider une Licence, une Licence Professionnel ou un Bachelor.

— École d'informatique, Infographiste 3D, quels sont les programmes proposés ?

La formation en Ecoles d’Informatique Spécialisées Infographiste 3D s’inscrit dans un parcours d’études sous le format européen LMD (Licence BAC +3 et Master BAC +5), et offre souvent la possibilité d’effectuer un double diplôme.

Les matières des écoles d’informatique spécialisées Infographiste 3D sont : 

  • Design graphique
  • Illustration
  • Animation 3D
  • Arts graphiques
  • Création numérique
  • Webdesign

Vous pourrez rythmer ce cursus par un semestre à l’étranger, plusieurs stages en entreprises, ou même parfois faire une année de césure.

L’évaluation se fait en contrôle continu ainsi qu’à travers de nombreux projets. 

Il est parfois possible de suivre un cursus en Ecole de Commerce en parallèle, souvent spécialisé en entrepreneuriat ou en management par exemple.   

— École d'informatique, Infographiste 3D, suis-je fait pour ?

Les étudiants sont des personnes passionnées par la conception, le dessin, l'informatique.

Les étudiants proviennent de différents cursus comme les BAC S, ES, L, STMG, STI2D… La réorientation est également possible après l’université, une classe préparatoire ou encore des cycles courts comme BTS ou DUT. 

.

.

Discute avec un étudiant qui saura répondre à tes questions sans bouger de ton canapé, à l'heure qui t'arrange !

.

.

École d'informatique : Que faire après ?

— École d'informatique, Infographiste 3D, quel est le salaire moyen après la formation ?

Pour un profil Junior, on peut compter environ 1 500€ net mensuel. 

Pour un profil Senior,  on peut compter environ 2 500€ net mensuel. 

— École d'informatique, Infographiste 3D, quels débouchés et métiers faire après la formation ?

Le cursus permettra d’accéder avec de l’expérience au poste de Infographiste 3D avec quelques années d’expériences dans le domaine du dessin et de l'animation par exemple. 

— École d'informatique, Infographiste 3D, quelles sont les formations supérieures accessibles après la formation ?

Après cette formation, les étudiants se dirigent en général vers le monde professionnel, cependant il est tout à fait possible de continuer en MBA ou en Mastère Spécialisé afin d’acquérir des compétences en management par exemple.

.

.

Plus de 65 000 étudiants ont bénéficié de conseils d'orientation grâce à Study Advisor, pourquoi pas toi ?

.

Notre communauté d'Advisors est là pour te conseiller gratuitement

Pose tes questions sur le École d'informatique à Marianne, maya, Margaux, Inès, charlie, Perrine, Yasmine, Shadine, Steve, Amélie, ... et plein d'autres !

On y va ! 🚀

Notre sélection d'Advisors en École d'informatique

Study Advisor c'est :

GRATUITÉ
Toute la plateforme est complètement gratuite, et le restera.Et non, on ne va pas te spamer d'emails, revendre tes données à Google ou venir chez toi te voler ta CB, la plateforme s'autofinance grâce à ses partenaires.
DISPONIBILITÉ
Study Advisor est ouvert 24h/24, 7j/7, 365j/365. Tout le temps quoi.Tu as une question existentielle qui te vient le 31 décembre ? La veille de la clôture de Parcoursup ? L'été au bord de la mer ? Tu pourras trouver l'Advisor disponible qu'il te faut.
UNIVERSALITÉ
Notre communauté représente toutes les formations existantes. Toutes ? Toutes !Tu as des questions sur une formation courte ou longue ? Privée ou publique ? Théorique ou pratique ? Tout ça à la fois ? Il y a forcément un Advisor pour toi.
OBJECTIVITÉ
Un Advisor n'est pas l'ambassadeur d'une formation, il est là pour dire le vrai du vrai.Contrairement aux salons où les étudiants sont coachés par leur établissement, sur Study Advisor ils sont libres de dire ce qu'ils pensent sincèrement de leur parcours.

Les étudiants évaluent nos Advisors

Tu ne sais pas quoi rechercher ?

On t'aide à trouver ton orientation

Les écoles en École d'informatique

Les différentes filières en École d'informatique