.
Les écoles de communication offrent des cursus spécialisés pour devenir infographiste.
Ce sont généralement des formations en communication visuelle qui offrent ensuite des compétences en infographie.
L’étudiant intègre un cycle de formation de 2 ans.
Il existe une multitude d’écoles en communication, et ce, partout en France.
.
.
.
.
Accessible directement après le bac, l’admission se fait sur dossier complété par des épreuves (entretien, test de culture générale, test d’expression technique et artistique). De nombreuses écoles de communication ne recrutent pas forcément par ParcoursSup ; il faut donc faire des recherches par soi-même pour sélectionner des écoles et envoyer son dossier.
Sont dispensés l’art du langage des formes, la vision de l’espace ainsi que la vision dans l’espace.
Les enseignant sont des vacataires, exerçant donc une activité professionnelle en parallèle des cours. Ce sont généralement des graphistes, des infographistes ou encore des vidéastes.
L’enseignement est composé de cours théoriques, de travaux pratiques et de travaux personnels.
A dominante graphique, la formation demande donc des profils créatifs.
.
.
.
.
Le salaire d’un débutant varie selon les compétences et l’expérience acquise. Néanmoins, un infographiste peut espérer percevoir 2100€ dès la première année.
Les formations orientés infographie/graphisme offrent de multiples possibilités professionnelles avec un panel de métiers large :
Après leur bac+2, les élèves ayant suivi le cycle préparatoire peuvent se spécialiser en infographie. Pour se faire, ils devront présenter un dossier artistique et passer un concours d’entrée. Cette formation dure ensuite 3 ans et prépare aux technologies nouvelles en matière d’image.
.
.
.
Notre communauté d'Advisors est là pour te conseiller gratuitement
Pose tes questions sur le École Média, Culture et Communication à Guillaume, Charlène, Bluma, Aurélie, Erin, François, marie, Léa, ... et plein d'autres !
Tu ne sais pas quoi rechercher ?
On t'aide à trouver ton orientation