Tout savoir sur École de commerce E-learning

.

E-learning : Présentation

— École de commerce, E-learning, qu'est-ce que c'est ?

De manière générale, les écoles de commerce sont des établissements de l’enseignement supérieur qui permettent aux étudiants de se former à de très nombreux métiers liés au domaine du management, du marketing, de la distribution, de la communication ou de la gestion comme la gestion des ressources humaines.
Elles ont plusieurs dénominations : business schools, écoles de management…
Elles sont appréciées car elles proposent des cursus adaptés aux profils de chacun et offrent un très bon taux d’insertion (86,5% en moyenne) dans les 6 mois suivants la sortie de l’école.

Les écoles de commerce en e-learning permettent l’utilisation des nouvelles technologies multimédias de l’Internet pour améliorer la qualité de l’apprentissage.

— École de commerce, E-learning, quels sont les formats d'études possibles ?

Les formations en e-learning ont souvent lieu dans un format à distance, les formations se font en ligne et sont encadrées par des professeurs.

De manière générale, les écoles proposent des cursus courts ou longs. Le bachelor par exemple est un cursus très professionnalisant qui se prépare en 3 ou 4 ans, permettant ainsi d’acquérir 180 crédits ECTS. Parmi les écoles qui délivrent le diplôme en 3 ans, on retrouve les EGC ou encore les ECS.

Le Programme Grande Ecole est un cursus sous les projecteurs car la sélection est forte et l’insertion professionnelle est de qualité. Accessibles depuis une prépa ou admission parallèle, elles permettent d’atteindre un bac +5 au sein d’une école de commerce. Le diplôme délivré confère un grade de master. Comme le bachelor, le cursus se déroule en 3 ou 4 ans. Les bases du management y sont enseignées puis ensuite deux « master » sont proposés.
Le mastère spécialisé n’est pas un diplôme d’état mais donne aux étudiants des compétences professionnelles en bac +4 ou 5 et est reconnue pour la transmission d’une expérience professionnelle significative.
Le MSc (master of science) est dispensée en anglais en 1 ou 2 ans après un bac +3 ou 4.
Le MBA (Masters of Business Administration) est davantage orienté pour les cadres titulaires d’un bac +4 ou 5. La sélection est rude mais permet d’évoluer de manière significative.
 

— École de commerce, E-learning, où se trouvent les établissements en France ?

Les formations sont en ligne, il est donc possible d’assister aux cours partout où il y a une connexion internet.

Pour chacun des cursus présentés plus haut, le nombre d’établissements varie :
EGC : 22 écoles en France
ESC : 12 écoles supérieures
Mastère spécialisé : 400 en France

.

.

Grâce à Study Advisor, discute dès maintenant avec des personnes qui étudient la formation qui t'intéresse gratuitement !

.

.

École de commerce : Comment se déroule la formation ?

— École de commerce, E-learning, inscription et admission ?

Accessibles pour certaines via un niveau Bac+3 ou 4, les modalités d’inscription pourront varier selon les sites des écoles.

D’autres écoles sont disponibles directement après le bac. Pour celles-ci, le lycéen futur étudiant devra passer un concours en classe de terminale, en plus de l’obtention du bac. L’inscription se fait sur Parcoursup.

L’accession après une prépa est davantage répandue, mais la sélection reste difficile. Les étudiants en prépa réfléchissent dans une logique d’intégration d’écoles prestigieuses.

Aussi, il est possible d’intégrer une école de commerce en admission parallèle.
 

— École de commerce, E-learning, quels sont les programmes proposés ?

Tout au long de la formation, les apprenants sont accompagnés par un « coach » qui aura la mission d’accompagner l’apprenant dans le développement de son projet professionnel.

L’organisation des cours diffèrent selon la durée de formation, 3-4 ou 5 ans, chaque école de commerce organise et définit donc ses enseignements. Le tronc commun reste néanmoins le même :

  • Marketing
  • Management
  • Techniques de vente
  • Anglais
  • Droit commercial
  • Culture générale
  • Négociation client
  • Gestion
  • Economie

Des intervenants transmettent au travers du cursus leurs expériences professionnelles. La première année, ce sont davantage les bases du métier de commercial ou de gestionnaire qui sont enseignées. La deuxième année, le management des ressources humaines est approfondi tout comme l’analyse des coûts. La troisième année se tourne quant à elle autour du stage en entreprise.

— École de commerce, E-learning, suis-je fait pour ?

Les professionnels sont au cœur de ces formations.
Néanmoins, des profils issus de ES, S, STMG ou L peuvent prétendre à intégrer ces écoles. Une priorité est donnée aux ES et S.

.

.

Discute avec un étudiant qui saura répondre à tes questions sans bouger de ton canapé, à l'heure qui t'arrange !

.

.

École de commerce : Que faire après ?

— École de commerce, E-learning, quel est le salaire moyen après la formation ?

Au sortir d’une formation en e-learning, les professionnels peuvent prétendre à des salaires oscillant autour de 3 500€/mois.

— École de commerce, E-learning, quels débouchés et métiers faire après la formation ?

Plusieurs débouchés se présentent aux apprenants à la sortie de la formation. Parmi les métiers, on retrouve :

  • Chef de projet e-learning
  • Concepteur e-learning
  • Responsable e-learning
  • Consultant e-learning

— École de commerce, E-learning, quelles sont les formations supérieures accessibles après la formation ?

Les écoles de commerce en e-learning forment jusqu’au BAC+5, les apprenants entrent ensuite sur le marché du travail.
 

.

.

Plus de 65 000 étudiants ont bénéficié de conseils d'orientation grâce à Study Advisor, pourquoi pas toi ?

.

Notre communauté d'Advisors est là pour te conseiller gratuitement

Pose tes questions sur le École de commerce à Julie, Irfane, Amélie, Bastien, Marylou, Flora, Livia, Enzo, Bertrand, cyrielle, ... et plein d'autres !

On y va ! 🚀

Notre sélection d'Advisors en École de commerce

Study Advisor c'est :

GRATUITÉ
Toute la plateforme est complètement gratuite, et le restera.Et non, on ne va pas te spamer d'emails, revendre tes données à Google ou venir chez toi te voler ta CB, la plateforme s'autofinance grâce à ses partenaires.
DISPONIBILITÉ
Study Advisor est ouvert 24h/24, 7j/7, 365j/365. Tout le temps quoi.Tu as une question existentielle qui te vient le 31 décembre ? La veille de la clôture de Parcoursup ? L'été au bord de la mer ? Tu pourras trouver l'Advisor disponible qu'il te faut.
UNIVERSALITÉ
Notre communauté représente toutes les formations existantes. Toutes ? Toutes !Tu as des questions sur une formation courte ou longue ? Privée ou publique ? Théorique ou pratique ? Tout ça à la fois ? Il y a forcément un Advisor pour toi.
OBJECTIVITÉ
Un Advisor n'est pas l'ambassadeur d'une formation, il est là pour dire le vrai du vrai.Contrairement aux salons où les étudiants sont coachés par leur établissement, sur Study Advisor ils sont libres de dire ce qu'ils pensent sincèrement de leur parcours.

Les étudiants évaluent nos Advisors

Tu ne sais pas quoi rechercher ?

On t'aide à trouver ton orientation

Les écoles en École de commerce

Les différentes filières en École de commerce