.
Le social business est un domaine de plus en plus abordé par les écoles de commerce mais il existe une école dédiée à cette aspect social and green, l’ESI Green Social and Business School. Tu peux y entrer en post-bac pour faire un bachelor (bac+3) qui te donnera 180 crédits ECTS. Tu peux aussi y faire un master 1 ou 2 qui te donnera 240 crédits ECTS pour le master 1 (au total depuis le post-bac) et 300 crédits ECTS pour le master 2.
Ce master est suivi en formation initiale la plupart du temps.
Il est possible de faire l’alternance ou des cours alternés.
Il n’est pas possible de suivre ce master par correspondance.
L'ESI se situe à Paris.
.
.
.
.
Il n’est pas possible de postuler par ParcourSup car le programme est ouvert à des candidats qui possèdent un bac+2 ou bac+3 ; cela dépends des écoles et des programmes selon que ce soit un programme grande école ou directement un master.
Il existe des concours internes propres à chaque établissement. Il suffit de regarder sur les pages internet des sites des écoles dédiées afin de connaître les dates et les informations à ne pas manquer. Pour certaines écoles l’admission est très sélective. Il faudra avoir un bon dossier scolaire, fournir des lettres de recommandation et passer un entretien de motivation pour être admis.
Les principaux critères de sélection sont : la cohérence du projet professionnel, les résultats académiques, le niveau d’anglais et la culture générale sur le droit, les entreprises, etc.
Le tronc commun dispense des approfondissements sur les notions du droit et du marketing. Ensuite, une immersion professionnelle et des cours plus précis sur les notions sont proposés, la dernière année étant plus axé stratégique, management.
Ce master s'effectue souvent en double diplôme.
Le rythme d’études est classique en école de commerce : des cours magistraux, des travaux dirigés. Un stage de 6 mois ou une année de césure peuvent être effectués, c’est un peu un programme à la carte, avec un assez large choix des cours etc. Un mémoire à la fin du master doit aussi être réalisé.
L'évaluation se fait à la fois sous forme de contrôle continu et de partiels chaque semestre.
Généralement, tu côtoieras des profils d’étudiants de divers horizons, parfois des étudiants qui étaient dans la gestion ou le commerce ou alors des étudiants qui viennent de la fac de droit !
Des gens assez cools dans l’ensemble, ouverts d’esprits et qui souhaitent tisser un vrai réseau.
C’est tout de même une formation ouverte en terme de profils ! Il faut cependant montrer une réelle appétence pour le droit et le business.
.
.
.
.
Les salaires moyens après ce master sont des salaires prometteurs, entre 35 et 40K€ à la sortie.
Les salaires à l’étranger sont identiques, sauf dans les grandes métropoles ou dans de très grosses compagnies où ils sont plus élevés.
Très généralement des postes à hautes responsabilités sont occupés par les diplômés de ce master, comme :
Plusieurs choix s’offrent à la fin du master :
.
.
.
Notre communauté d'Advisors est là pour te conseiller gratuitement
Pose tes questions sur le École de commerce à Mathilde, Coralie, Astou, Tiphaine, Julie, Julie, Amélie, Bastien, Marylou, Flora, ... et plein d'autres !
Tu ne sais pas quoi rechercher ?
On t'aide à trouver ton orientation